COVID-19 Recommandations pour la prise en charge des malades et des contacts

Chers membres de l’ASDD,

Veuillez noter les informations suivantes du OFSP, valables à partir du 9 mars 2020 :

Nous vous informons que le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de prendre de nouvelles mesures dans la lutte contre le coronavirus pour protéger la population.

Cela signifie une extension des mesures actuelles dans le but : 1. de ralentir la propagation ; 2. d’accroître la protection des personnes particulièrement vulnérables ; et 3. de permettre à notre système de santé de pouvoir assurer une prise en charge médicale adéquate pour les personnes atteintes de formes sévères de la maladie.

Les personnes particulièrement vulnérables sont celles qui souffrent de maladies chroniques (maladies respiratoires chroniques, hypertension artérielle, diabète, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, maladies cardiovasculaires, cancer) ainsi que toutes les personnes âgées de 65 ans et plus.

Vous trouvez en attaché les recommandations pour la prise en charge des malades et de leurs contacts. D’autres recommandations détaillées pour informer les patients, pour l’utilisation des masques d’hygiène, ainsi que pour la prévention dans les établissements médico-sociaux et les soins à domicile seront progressivement disponibles sur la page pour les professionnels de santé sous www.bag.admin.ch/neues-coronavirus au cours des prochains jours. Elles seront valables à partir du lundi 9.3.2020.

Des informations et recommandations importantes sur l’hygiène et les règles de conduite sont disponibles sur le site de l’OFSP : www.bag-coronavirus.ch. Le matériel de la campagne peut y être téléchargé ou commandé.

Office fédéral de la santé publique OFSP
Département Maladies transmissibles