Innovation Qualité: le prix destiné aux pionniers de la qualité

Sous le nom d’Innovation Qualité, l’Académie suisse pour la qualité en médecine (ASQM) de la FMH lance un nouveau prix visant à valoriser des projets qualité éprouvés et à récompenser l’engagement de pionniers dans le domaine de la qualité. Ce projet rend visible la diversité des connaissances en matière de qualité en Suisse, favorise la mise en réseau et donne des impulsions novatrices au débat entre spécialistes.

Ce prix récompense les différentes activités en faveur de la qualité dans trois catégories:

  • La catégorie Repenser la prise en charge des patients dotée de 15ʹ000 francs.
  • La catégorie Sécurité des patients, également dotée de 15ʹ000 francs, qui distinguera, aux côtés de Sécurité des patients Suisse, le meilleur projet visant à promouvoir la sécurité des patients.
  • La catégorie Organisations médicales dotée de 10ʹ000 francs. Celle-ci s’adresse aux projets des organisations professionnelles du corps médical.

 

Alors que les deux premières catégories sont ouvertes à l’ensemble du secteur de la santé, la troisième s’adresse exclusivement aux projets mis sur pied par des organisations professionnelles du corps médical.

Soumettez votre projet maintenant!

Que vous soyez médecin, infirmière, sage-femme, gestionnaire de cas en réadaptation ou responsable informatique, si votre projet est pertinent et a fait ses preuves, alors n’hésitez pas à l’inscrire pour le prix Innovation Qualité. Présentez votre projet à un jury d’experts et à un parterre de spécialistes intéressés. Ce qui compte, ce n’est pas l’ampleur de votre projet, mais son impact. Le délai d’inscription court jusqu’au 8 décembre 2017 et la remise des prix aura lieu le 17 avril 2018 à Berne. Vous trouverez de plus amples informations sous www.innovationqualite.ch.

 

L’ASQM en bref

L’Académie suisse pour la qualité en médecine (ASQM)

L’Académie suisse pour la qualité en médecine (ASQM) est l’organisation qualité de la Fédération des médecins suisses (FMH). Elle favorise la promotion de tous les aspects liés à la qualité médicale dans l’intérêt des patients, des proches et des médecins. Elle s’engage pour un standard élevé des données et projets relatifs à la qualité et pour une meilleure prise en compte de la qualité dans la formation prégraduée, postgraduée et continue des médecins, soutient la mise en réseau des activités qualité dans les diverses disciplines, associe les partenaires du domaine de la santé et coordonne les questions de qualité sur le plan national.