Le label « diététicien-ne ASDD » apporte de la clarté

L’Association suisse des diététicien-ne-s a placé sous protection le label « diététicien-ne ASDD » en mots et en image. Ainsi les patient-e-s et les professionnel-le-s peuvent plus simplement et rapidement reconnaître les diététicien-ne-s légalement reconnu-e-s.

Les membres de l’ASDD peuvent télécharger le logo ici. (Cette page est active qu’après identification comme membre)

Beaucoup de personnes recherchent des conseils sur des questions relatives à leur alimentation. Pour y répondre, ce ne sont pas les professionnel-le-s de la nutrition et diététique qui manquent. En tant qu’association des diétécien-ne-s, nous sommes souvent appelé-e-s à la rescousse car les patient-e-s, tout comme les professionnel-le-s tels que les médecins ou les pharmacien-ne-s, se perdent dans cette jungle.
Malheureusement, le titre de « diététicien-ne » n’est pas protégé, bien que les missions et compétences de la profession soient clairement ancrées dans la loi. Libre cours est ainsi laissé à des dénominations professionnelles qui prêtent à confusion. L’ASDD estime que la « dénomination professionnelle de diététicien-ne devrait être une marque déposée ». Cela permettrait une plus grande clarté et garantirait ainsi la sécurité des patient-e-s.
A ce titre, l’ASDD a placé sous protection le label « diététicien-ne ASDD » en mots et en image. Ainsi les patient-e-s et les professionnel-le-s peuvent plus simplement et rapidement reconnaître les diététicien-ne-s légalement reconnu-e-s.