Mot de la Présidente en octobre 2018

Chère lectrice, cher lecteur

Quand on me demande d’énumérer les avantages d’être membre de l’ASDD, je suis chaque fois surprise du nombre important de prestations que l’ASDD propose à ses membres. Celles-ci facilitent directement le quotidien professionnel des diététicien-ne-s ASDD, quel que soit leur lieu de travail.

L’ASDD publie ainsi sur son site Internet des informations pratiques exclusives, relatives à l’exercice de la profession telles que les consignes sur la protection des données, et donne accès au «NutriPoint», le manuel pratique électronique. Les frais de participation aux formations continues organisées par l’ASDD et aux NutriDays sont réduits pour les membres de l’ASDD qui reçoivent à la maison, six fois par an, la revue de l’association avec toute l’actualité spécialisée et de politique professionnelle. Les diététicien-ne-s indépendant-e-s qui sont membres de l’ASDD peuvent s’affilier simplement et gratuitement à la convention tarifaire. Les informations entre les membres peuvent être envoyées par l’intermédiaire du secrétariat général par voie électronique au prix de revient.

L’ASDD propose par ailleurs à ses membres des renseignements juridiques ainsi que des solutions d’assurance, de prévoyance et des services fiduciaires par le biais de sermed, à moindre coût. Enfin et surtout, chaque membre de l’ASDD est habilité-e à porter le label protégé de «diététicien-ne ASDD» qui nous garantit une reconnaissance légale et nous permet de nous démarquer des imposteurs/euses. Cela vaut donc la peine d’être membre de l’ASDD!

Gabi Fontana
Présidente