Mot de la présidente I février 2017

Les 75 ans de l’ASDD!

Pour vous mettre dans l’ambiance de l’année du jubilé, nous vous avions invité-e-s, à la fin de l’année passée, à participer à un concours (les noms des heureux/ses gagnant- e-s sur la page 23 et sur le site Internet de l’ASDD à la rubrique «Jubilé»).

Le 8 mars prochain, ce sera la Journée internationale des diététicien-ne-s. Cette journée, ou plutôt la semaine correspondante, vous offrira l’opportunité de présenter votre activité à un large public. Afin de vous faciliter la tâche pour organiser une manifestation sur votre lieu de travail, nous vous avons dressé une check-list, que vous trouverez également sur le site Internet sous la rubrique «Jubilé». En outre, un poster ainsi qu’une brochure à imprimer et à distribuer y seront bientôt disponibles. Coop est disposée à attirer l’attention sur nos manifestations dans ses canaux de communication. N’oubliez donc en aucun cas de vous enregistrer dans le calendrier numérique!

Le 24 mars 2017, à l’occasion de l’assemblée générale, se tiendront les festivités du jubilé. A côté de la partie statutaire, quelques surprises vous attendront. Tous les numéros de SVDE ASDD Info de l’année vous proposeront des pages spéciales sur le jubilé, mais le 3e numéro lui sera entièrement dédié. Zwicky commercialisera un müesli spécial avec notre logo et fera référence aux diététicien-ne-s ASDD. Zwicky a 125 ans cette année et se réjouit de fêter cet anniversaire avec nous.

Cet automne, nous prévoyons d’organiser un colloque sur le développement de notre profession. Le moment venu, vous recevrez des informations et une invitation.

Le projet de film documentaire sur le thème de la malnutrition est toujours d’actualité. Nous y travaillons avec la SRF. Je me réjouis de partager avec vous cette année riche en évènements!

Gabi Fontana