Mot de la présidente I octobre 2016

Chère membre, cher membre,

Depuis le début de l’année, nous diffusons activement le label «diététicien-ne ASDD». C’est avec une grande satisfaction que je constate que vous êtes nombreuses et nombreux à communiquer à l’extérieur avec le nouveau label. Nous sommes tout à fait conscient-e-s que l’adoption de ce label entraîne des dépenses. Il faut faire imprimer de nouvelles cartes de visite et du nouveau papier à en-tête, et éventuellement commander une nouvelle plaque de porte. Il n’est toutefois pas nécessaire que tout soit parfait du jour au lendemain. Nous avons déjà reçu les demandes de personnes souhaitant faire appel à des diététicien-ne-s ASDD, ce qui est réjouissant: cela signifie que nos qualités sont recherchées et prisées!

J’ai déjà eu l’occasion de présenter le label lors de différentes manifestations et auprès d’un certain nombre de partenaires. Je puis vous communiquer qu’à ce jour, ils ont tous été emballés, au point que certains veulent reprendre cette idée au sein de leur groupe professionnel.

Dans le cadre de l’organisation des festivités pour l’anniversaire de l’ASDD, nous avons décidé de confier à un graphiste la création d’un logo spécial pour l’anniversaire. Lors de notre entrevue avec lui, nous l’avons informé concernant la profession de diététicienne et diététicien et la discussion a entre autres porté sur le label. Il nous a suggéré l’idée de labelliser le label graphiquement. Une idée très intéressante que nous allons creuser. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé-e!

D’ici là, nous aimerions vous encourager encore à utiliser toujours plus le label «diététicien- ne ASDD», car pensez-y: plus nous utilisons une dénomination commune, plus il est facile de nous reconnaître et de nous faire connaître!

Gabi Fontana