Plans de protection disponibles

Depuis le 23.4.20 – après une longue attente – les plans de protection du gouvernement fédéral ont été annoncés.

27.04.20 : Le comité de l’ASDD a publié un plan de protection de l’ASDD sous forme de recommandation au format PDF (en italien) / format Word (en italien) et a compilé des liens et des sources utiles (en italien).

  • Introduction et utilisation du plan de protection de l’ASDD :
    Selon le gouvernement fédéral, chaque entreprise est obligée de développer son propre plan de protection adapté à sa propre situation. Si vous avez déjà élaboré un plan de protection pour votre cabinet, veuillez vérifier s’il répond aux exigences du plan de protection de l’ASDD et procéder aux ajustements nécessaires. Si vous ne disposez pas encore d’un plan de protection pour votre cabinet, vous devrez en créer un et le mettre en œuvre. À la fin du document, vous trouverez un modèle que vous pouvez utiliser. Signez et enregistrez le plan de protection de votre cabinet. Ce faisant, vous confirmez que vous et votre équipe, le cas échéant, avez été informés en conséquence et que vous avez pris et mis en œuvre les mesures de protection.
    Ce document est destiné à soutenir la reprise des activités de pratique pendant la COVID-19 et à servir de modèle pour développer votre propre plan de protection adapté à votre situation de cabinet. Les différentes mesures de protection sont présentées afin de garantir une pratique sûre pour les diététicien-ne-s et leurs client-e-s.
    Ce document est basé sur le plan de protection modèle du Secrétariat d’Etat à l’économie (seco) et de l’OFSP (version du 22.04.2020).

www.svde-asdd.ch/fr/coronavirus