Stages

Votre investissement dans la promotion de la relève !

Du point de vue de l’ASDD, la formation pratique des étudiant-e-s, à savoir les stages, s’avère primordiale. En effet, elle représente l’occasion unique pour les futur-e-s diététicien-ne-s de se confronter à la réalité du métier et permet aux employeurs d’engager du personnel éprouvé et opérationnel.

Soutenez, vous aussi, la formation pratique de la relève, que ce soit en tant que diététicien-ne en cabinet, en tant qu’équipe de diététique ou en tant qu’employeur !

Si vous êtes intéressé-e ou avez des questions, merci de vous adresser directement aux hautes écoles spécialisées.

Conscient-e-s que l’instruction d’une formation pratique des étudiant-e-s requiert des ressources et entraîne une charge de travail supplémentaire, nous tenons à apporter ici quelques arguments prouvant la plus-value pour les diététicien-ne-s praticien-ne-s formateurs/trices et la marche de leurs affaires.

  • En tant que praticien-ne formateur/trice, j’accède aux connaissances les plus actuelles grâce aux échanges directs avec les étudiant-e-s et à l’accès Intranet de la filière d’études.
  • En tant que praticien-ne formateur/trice, je peux participer gratuitement aux congrès destinés aux praticien-ne-s formateurs/trices et utiliser le réseau ainsi que les informations de la filière et des autres praticien-ne-s formateurs/trices.
  • La collaboration et l’échange continu avec les étudiant-e-s me permettent de me former professionnellement mais aussi personnellement.
  • En tant que praticien-ne formateur/trice, les étudiant-e-s m’offrent un grand potentiel de réflexion sur ma démarche personnelle et m’apportent de nouvelles impulsions pour la développer.
  • Les étudiant-e-s peuvent également constituer une ressource en personnel supplémentaire pour effectuer des travaux tels que les calculs, mise à jour de documents, etc., et permettent de me décharger de certaines tâches quotidiennes.
  • En tant que membre de l’ASDD, je m’engage pour la promotion de la relève au sein de notre groupe professionnel en devenant praticien-ne formateur/trice dans le cadre de la formation pratique d’étudiant-e-s BSc Nutrition et diététique.